Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 11:00

mareugheol-chenille-verte-sur-goudron.JPG

C'est à Mareugheol, en Auvergne. Au royaume sombres des routes noires et des volcans

Éteints. D'autres ont des chemins rouges, j'en connais : là où des bijoux d'or bougent

Sur la pierre éclatée qui vient du lit des fleuves. Ombre d'une herbe ? La chenille rouge

Comme une feuille de menthe chemine sur le galet. Plus qu'une minute à vivre. Longtemps

elle a imaginé qu'elle serait papillon. Sous le soleil approchait un camion.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> superbe merci pour ce partage c'est un plaisir de parcourir votre blog bonne soirée evy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une photo et un texte qui disent superbement l'éphémère.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci de ce petit mot... et de la découverte de ton blog  dans lequel je me plonge.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'inconscience folle des chenilles. Celle que j'ai laissé passer, j'étais à vélo, froufroutait de tous ses longs poils comme Zizi et son truc en plumes.<br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> on dirait presque une broche ...heu je ne sais pas si je la porterai :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives