Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 11:00

Porte-Radinghem.jpg

Cest à Radinghem-en-Weppes, dans le Nord, villégiature reconnue. Tire la chevillette

Et la bobinette cherra : c'était autrefois. Serrurerie, complication tout cela était bête.

J'analyse de la valeur et je conclus à ct'heure : Il suffit d'un crochet recyclé, d'un vieux bout

De ficelle misère, et la porte est fermée. Gonflée d'humidité, c'est à dire tous

Les jours que Dieu fait sur la plaine, no problem. Badigeon vert sur peinture rose, tu n'oses.

Peinture rose sur couche blanche, tu penches. Dans ch'nord, on est peu de chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi, la Chti'mi, je rêve sur ce qu'il y a derrière cette vieille porte aux tons pastel.<br /> Et, dans mon dernier article, intitulé "Au hasard des Balthaz@rs", je vous ai réservé une petite attention.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je viens de terminer REQUINS votre dernier roman policier.<br /> On se demande tout de même jusqu'où iront les têtes pensantent du monde moderne et capitaliste?<br /> Au salon de Blanzat,vous m'avez dit que cette histoire était fictive mais que vous vous étiez basé sur des faits vécus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens de passer une heure délicieuse à me promener de sienne à Radinghem...merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De la simplicité à l'œuvre d'art, il n'y a qu'une ficelle bleue (en plastique, recyclé, ici, loin de toute idée préconçue, on fait fit de l'académisme et c'est involontairement génial !) N'est-ce<br /> pas un témoignage de maintenant quelque part dans ce ch'ti monde ? Bravo à l'œil qui débusque une telle merveille, voilà le type de photo que j'aime. Adamante<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut! Il y a là une tendresse envers la simplicité qui me touche. Je me sens un peu chez moi: pourquoi se complique-t-on tant la vie?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives