Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 10:00

menuiserie-ancienne-Champ.jpg

C'est en Nièvre, près du Nohain, affluent de la Loire. Pas un manoir mais c'est à voir.

Couleurs fort chic pour atelier antique bordé de briques de broc. Nature morte au bidon.

Vaut le détour. À qui le tour de deviner ce que peut bien cacher le bout de drap tiré. Intimité ?

Chaque jour la menuisière machine sous les blanches croisées, puis va boire au café

Et le contreplaqué, noeuds en yeux, continue de rouiller. Tout au bout,  fenestrou esseulé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Fascinante cette photo, un vrai décor de légende.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut!<br /> Quelques fantômes intimidés<br /> Ayant mis leur linge à sécher?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives