Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 13:45
Volterra chevaux fenêtre

C'est à Volterra, en Toscane, ville noble, cité d'albâtre. Que font ici ces canassons de plâtre,
décapités, exposés, chevaux blancs d'Henri IV. Minerve de marbre ou crinière d'argent
Ils déblatèrent et causent, à l'ombre des rameaux, à la fenêtre ouverte.Sont-ils amants?
Le jeune étalon, oeil sculpté, chantourné, ne voit pas les barreaux de sa prison folâtre.
Il plaisante au soleil. La vieille carne rit. Où est notre jeunesse, où est est la jument verte?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh mes chevaux décapités !<br /> Il n'y a plus de Places Royales.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Serait-ce la rencontre improbable de Pégase et Licorne? Quelle bataille mythologique les a laissés, ailes perdues, corne perdue, dans cet impuissant tête-à-tête?<br /> Comment alors chevaucher avec Pégase parmi les nuages? A corps perdu?<br /> Leurs yeux au ciel fixent peut-être les constellations qui portent leurs noms? Que de questions!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup la richesse Littéraire et Poétique de ton regard . Tes vagabondages originaux . Tes flâneries nez au vent et , l'extrème élégance de leurs transcriptions à travers tes mots si<br /> délicatement choisis .<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives