Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 14:00
Lectoure-Bar--.jpg

C'est à Lectoure, dans le Gers. Si le le bar lisse et noir et son rail de laiton
Te paraissent ondoyer onduler serpenter tournoyer et si tu vois plusieurs bouteilles 
À moitié vides à moitié pleines, prends garde à l'ancien Armagnac, 
Assommoir, nuance de sable, parfum d'arène et d'ambre vieil.
Cours, titube, chancelle, chavire, trébuche mais fuis ! Le toro de Vic Fezensac,
Le vois-tu, corne au vent, tel un éléphant rose, s'échapper des cloisons ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> L'alcool, OUI .<br /> L'eau ferrugineuse, NON !<br /> Un ti coup d'Sancerre, OUI .<br /> L'eau ferrugineuse, NON !<br /> D'toute façon, j'ai fait un serment .<br /> PLUS JAMAIS D'EAU !<br /> l'père Cantoche<br /> http://www.wat.tv/video/bourvil-l-eau-ferrugineuse-kax5_qzme_.html<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives