Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 17:30
madrid-esplanade-chamartin.jpg

C'est à Madrid, en Castille, altitude 646 mètres. Ou 667. Ou bien... Cela varie. C'est selon.
Le rouge rouleau de lave est figé. Perplexe, solidifié, il attend confirmation.
Deux bulles en fusion, avant-garde, ont crevé. Le ciel d'Heredia flamboie et brûle sans haleine
Les palmiers métalliques, hiératiques, anémiques.  Le toro andalou a déserté  l'arène
Volcanique. Pas une âme, pas même dans l'ombre noire du toit de pouzzolane. Viva la muerte.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives