Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 18:00
massa-maritima-touriste-et-chevaux-assyriens-2008.jpg

C'est à Massa Maritima, province de Grosseto, au pied des monts métallifères. Devant le roi
Nabuchodonosor, Blondine ôte sa coiffe. A ses pieds, l'outre d'ambroisie ira à la poubelle.
La comédie, c'était hier, c'était la nuit. C'est fini. Il faut partir, il faut plier. Gueule de bois.
Démonter le plancher. Entreposer les mots dans les grises citernes, bedons d'ecclésiastiques. 
le nouveau-né rangé, reste encore la poussette. Aux gaules métalliques pend une coccinelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives