Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 14:00

parent Fenêtre briques bouchée tout ça pour ça

C'est dans le Puy-de-Dôme, du côté de Parent. Joliment présenté. Bien symétrique.
Linteau soigné : sur le dessus deux jambes de briques, modèle knicker
Ou pantacourt, résistent à la pression. Léché, mais pas trop, le camaieu de pierre
d'arkose.  Jadis la belle se penchait. Le galant sonnait la vielle à roue, au fenestrou
Aujourd'hui, voile intégral. On ouvre, on ferme, on enferme. Mais avec goût.
Des parpaings ton sur ton, jointifs. No pasarán, les billet doux . La maçonnerie, c'est chic
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives