Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 11:15
Loos-en-G.-ane-et-oie-nain-de-jardin.jpg

C'est à Loos-en-Gohelle, pays  de ch'nord et des corons. Âne importé de Chine
qui racole d'un clin d'oeil.
J'aime l'âne si doux/marchant le long des houx.
Ceux-là font le trottoir avec les deux oies blanches. Caverne où l'on trouve tout,
Antre d'Ali Baba. La lampe d'Aladin exaucera les voeux des deux nains de jardin.
Blanche-Neige n'est pas sur la photo. Pour nourrir la famille elle travaille à la mine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> La frontière est délicieusement floue entre kitch et poésie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle façon de raconter ce qu'on montre une image !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives