Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 11:00
Toulouse-manuf-des-tabacs-filles-tete-en-l-air.jpg

C'est à Toulouse, canal de Brienne. Gare aux corneilles
Quand on y baye. Dans le ciel, l'Ange appelle : Jeanne ! avec le son à fond ;
Pour la brune, garde à vous ! Blondie est moins disciplinée, pantalon
Pattes d'éléphant d'où la chemise dépasse. La grille l''émerveille
barreaux serrés, pointes acérées : les enfançons sont bien gardés.
La brune s'appelle Suzon, la blonde Vahiné.
Je les invite à dîner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salut à toi. J'adore ce regard affûté - décalé - affectueux - poétique --j'arrête! sur ces petits détails qui peuvent nous réjouir lorsqu'on sait les voir. Je vais prendre un peu de temps pour<br /> visiter tes écrits.<br /> Anne.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives