Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 10:00

Cahors-yeux-b.jpg


C'est à Cahors, dans une boucle du Lot. Sur le mur, vanille et chocolat, une giclée de café 
A laissé deux trainées. La plume de papier déchiré dans la pupille met la goutte de lait.
Étincelle de reflet. Sourcils mangés aux mites, mur miteux,Taggés puis effacés.
Il te regarde. Tu le regardes te regardant. Il te regarde le regardant.
Ceci n'est pas une paire d'yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'aime bien la façon de situer les différents textes. Ca fait une oeuvre. En feras-tu un album?<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Chère Nounedeb,<br /> <br /> <br /> Merci de ces encouragements.<br /> <br /> <br /> Je m'arrêterai à cent,<br /> <br /> <br /> J'en prendrai le quart.<br /> <br /> <br /> Quel éditeur bien fou<br /> <br /> <br /> Jugera qu'il peut gagner des sous<br /> <br /> <br /> Avec tous ces clichés ringards<br /> <br /> <br /> Et ces vers décousu de web ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives