Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 13:45

Castelnuovo volet fleurs chat

C'est à Castelnuovo, en Toscane, province de Sienne. Numéro vingt et un, deux plus un égale
Trois, chiffre magique revient toujours. Avec amour elle expose pots aux roses, taches végétales,
Devant le mur de briques et de broc maçonné. Cicatrices, bâlafres et repentirs, sous le soleil
De guingois tout est droit.  Regards clos, volets tirés, repos - c'est l'heure. Gattinetta qui sommeille
Et se prend pour un tigre, sur le côté garde les fleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives