Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 17:30
Emmaus-Graulhet.jpg

C'est à Graulhet, dans le Tarn, chez Emmaüs. Manque le raton-laveur.
Sur le tableau blanc, Dylan a tracé son nom, deux fois, au feutre bleu.
Bleu comme les mules à fleur dans la bassine bleue. Dylan, N.M., nom de héros 
Pour une saga à la télé. Les feux de l'amour, le son plein pot, signe de malheur,
Marqueur social.  Le feutre bleu a disparu. Demeurent le pot de plastique bleu,
Pour le bébé et le bassin d'aisance, liseré bleu, pour le vieillard qui meurt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives