Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 16:13
Lodz manufaktura
                                                                                                                                
C'est à Lodz, en Pologne. Prononcez : Watch! On lustre,
On brique la Manufaktura, la friche industrielle, le purgatoire
Où depuis soixante ans gémissaient les fantômes, 
Juifs entrepreneurs, ouvriers textileux
Sourds et souffreteux. Hier comme aujourd'hui, pas de choix.
Par la fenêtre les spectres ont fui. Ils vont au paradis.
On ne meurt que deux fois.

NB. Exit Ghost, titre original du dernier roman de Philip Roth et 
didascalie de Shakespeare (Macbeth, Hamlet, Julius Caesar)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Diable ... l'père Lippi !<br /> Ai vu marish , aussi , sur un autre com<br /> Que du beau monde chez Xavier .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le diable est dans les détails !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> je ne crois pas en Dieu, mais le Diable, je ne suis pas sûr..<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives