Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 10:00
La-charite-je-ne-suis-pas-seul.jpg

C'est en gare de la Charité-sur-Loire, port fluvial, ville érudite. Sur le mur du silo
solitaire sous les carreaux carrés on a barré le e.
Je ne suis pas saoul. Las ! dans le pot
Vide, plus de peinture bleue pour réparer le mot. Silo silencieux, désaffecté, pataud,
Décrépit mais en bonne compagnie, celle des voyageurs longeant le bord de l'eau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Xavier Gardette
  • : Un blog dédié au détail, au signe discret, à ce rien qui raconte une histoire. Pour vous, qui passez sans le voir.
  • Contact

Profil

  • Xavier Gardette
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."
  • Je suis un romancier amateur de détails. Hélas ! Voltaire désapprouve : "Malheur aux détails, la postérité les néglige tous. Ils sont la vermine qui tue les grands ouvrages."

Mon site

 Présentation des romans que j'ai publiés à ce jour, textes divers :  Ici

Archives